Choix des billets : les voyageurs d’affaires français privilégient les horaires

81

Une étude réalisée par ComRes pour Delta Airlines souligne les attentes des voyageurs d’affaires européens. D’après les résultats, les voyageurs d’affaires français privilégient en majorité (70%) les horaires et le réseau de la compagnie, plutôt que le prix des billets. Autre enseignement de l’étude: les déplacements professionnels seraient propice au repos du guerrier, la majorité des voyageurs d’affaires privilégiant le repos et la détente plutôt que le travail en vol.

Choix des billets : les voyageurs d'affaires français privilégient les horaires
Si les voyageurs d’affaires anglais (72%) et espagnols (62%) misent sur l’économie, en considérant le prix comme le principal critère de choix d’un billet, leurs homologues français 70%) et allemands (63%) préfèrent donc la flexibilité durant leurs déplacements professionnels.
L’étude ComRes commandée par Delta Airlines souligne également que la majorité des voyageurs d’affaires européens préfèrent réserver leur billet en ligne, en particulier en Angleterre (71%), en Allemagne (64%), en Espagne (62%), puis en France (58%). Le succès de la technologie se confirme avec les smartphones, qui contribueraient dans la majorité des cas à réduire le stress lié au déplacement grâce aux informations disponibles.
L’attitude des passagers en altitude a également été scrutée : l’image du voyageur d’affaires rivé sur son ordinateur pendant l’intégralité d’un trajet en avion a du plomb dans l’aile. Selon les résultats de l’étude, les Européens profiteraient principalement des trajets en avion pour se reposer et évacuer le stress, plutôt que pour avancer dans leur travail. L’attention du personnel de cabine vis-à-vis des passagers constituerait alors la principale attente des voyageurs, en particulier en France (94%), au Royaume-Uni et en Espagne (91%).