Circulation ce week-end : encore de l’orange, du rouge et du noir sur les routes

101

Les voyageurs d'affaires doivent à nouveau calculer leur itinéraire cette fin de semaine s'ils veulent éviter les bouchons. Les déplacements de ce week-end du 23 au 25 février concerneront toutes les zones scolaires.

Les vacances débuteront pour les écoliers de la zone scolaire B, alors qu’elles s’achèveront pour ceux de la zone A. La zone C entame quant à elle sa seconde semaine de congés. A noter qu'il y aura peut-être moins de files d'attente aux péages, 3 sociétés d'autoroute du groupe Vinci étant sous préavis de grève
de vendredi à dimanche.

Vendredi 23 février, la circulation sera dense en Île-de-France à l’occasion de la deuxième semaine de vacances pour la zone C. Les départs s’ajouteront aux trajets habituels, liés à l’activité économique, ce qui aggravera les encombrements.

Samedi 24 février, jour de rotation des locations, des difficultés de circulation intenses sont attendues sur les axes qui conduisent aux stations de sport d’hiver. La circulation sera particulièrement difficile sur les axes de la région Auvergne- Rhône-Alpes vers les stations (A6, A40, A43, N85 et N90). Des difficultés sont également à prévoir au cours de la traversée de la région Grand Est en direction de Lyon, sur les autoroutes A31, A6 et A39. Dans le reste du pays, le trafic sera dense en raison de la diversité géographique des académies en congés mais les difficultés devraient rester modérées.

Dans le sens des départs
Vendredi 23 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France. Samedi 24 février est classé ORANGE au niveau national et NOIR en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74).

Dans le sens des retours
Samedi 24 février est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74).
Les prévisions détaillées de Bison futé sont à retrouver ci-dessous.