Citymapper lance une appli qui centralise toutes les nouvelles startups de mobilité urbaine.

575

Citymapper, l'application mobile de déplacements urbains, veut désormais aller au-delà du simple calcul d'itinéraire en devenant une plateforme multi-transports capable de centraliser toutes les offres de mobilité des nouvelles start-ups.

Le tout nouveau Citymapper Pass est un service de carte pré-payée permettant de réunir sur un seul et même support toutes les offres de transport.

Pour l’instant développé à Londres, le Citymapper Pass propose deux abonnements hebdomadaires, selon le site Wired. Pour 30 livres sterling vous avez accès à la zone 1 et 2 du réseau public urbain. Si vous rajouter 10 livres, vous bénéficiez d’un accès au service de vélos Santander et de 2 trajets Ride, le nouveau service de covoiturage lancé par Citymapper à Londres.

Sur le long terme, Citymapper souhaite ajouter d’autres moyens de transport à ce service. Notamment, des vélos en libre-service ou encore des scooters et trottinettes électriques.

Ce système permettant de centraliser tous vos moyens de transport dans un seul forfait, permet de s'y retrouver face au développement actuel de la mobilité urbaine. L’entreprise veut agir comme une sorte d’agrégateur. Au vu de son nombre d’utilisateurs pour le calcul d’itinéraires, la start-up aimerait dorénavant passer un cap en proposant ce type de service. Ce qui permettrait aussi de monétiser le concept.