Compagnies aériennes et innovation : le palmarès

91

Le site Airlinetrends dresse le palmarès des onze compagnies les plus innovantes en cette année 2011. Air New Zealand, All nipon Airlines et Lufthansa occupent le podium. Le classement récompense les améliorations proposées par la compagnie néozélandaise sur ses sièges dans les appareils Boeing.

Compagnies aériennes et innovation : le palmarès
Les améliorations proposées par la compagnie néozélandaise remportent donc les suffrages. Le choix offert par Air New Zealand en termes de sièges – en classe éco classique, en Skychouch, et en Premium economy – lui permet de grimer sur la première marche du podium de l’innovation.
Chez Air New Zealand comme chez son dauphin, ANA, Airlinetrends souligne également la capacité d’adaptation face aux retards de livraison du Boeing 787. All nipon Airlines a donc installé ses nouvelles cabines sur ses appareils A777-300 ER, disponibles sur les liaisons vers New York, Londres et Francfort. La deuxième place de la compagnie asiatique récompense notamment les améliorations apportées aux sièges de la classe économique, plus confortables, et équipées de ports USB. Airlinetrends souligne également l’attention portée aux voyageurs d’affaires, progressivement relayés en classe économique, et qui peuvent bénéficier du programme « Economy class pleasant trip », incluant notamment un enregistrement prioritaire, un accès au salon et une priorité à l’arrivée des bagages.
Le palmarès :
1- Air New Zealand
2- ANA
3- Lufthansa
4- Delta Airlines
5- Finnair
6- Southwest Airlines
7- KLM
8- Virgin America
9- Cathay Pacific
10- Emirates
11- Asiana Airlines