Concur Ulysse en version 7

246

Concur annonce la nouvelle version 7 de son logiciel Concur Ulysse de gestion des frais de déplacements professionnels. Une version qui exploite à fond le Web 2.0.

Concur Ulysse en version 7
Une solution "plus évolutive, plus intuitive et plus rapide, afin de stimuler l’adoption par les utilisateurs", telle est l'ambition annoncée par Concur pour cette v7 de son logiciel phare de gestion des notes de frais, qui veut favoriser les économies et les gains de temps recherchés à travers sa mise en place. Concur annonce que son produit Ulysse T&E V.7 est ainsi
- plus performant, en utilisant les technologies full Ajax : les performances sont meilleures et beaucoup plus rapides ce qui rend la perception utilisateur plus fluide.
- plus robuste dans sa conception avec notamment un contrôle renforcé de l’architecture. Ainsi, la fiabilité technique étant maximale, le client bénéficie d’une stabilité et d’une évolutivité du système bien supérieures.
- plus ergonomique avec une interface sous forme d’onglets, le standard actuel du web. L’ensemble des fonctions disponibles se présente ainsi à l’utilisateur sur un même écran : l’ensemble des fonctions et des raccourcis correspondant au processus fonctionnel et au parcours de l’utilisateur sont accessibles en un seul clic.
Par ailleurs, Concur Ulysse T&E V.7 bénéficie d’une nouvelle charte graphique. Les nouveaux icones, boutons et nouvelles palettes de couleurs offrent un design contemporain et ludique, dans l’esprit des sites de voyages en ligne grand public. Ainsi, l’utilisateur qui est habitué aux services et applications internet grand public, voit son expérience d’internaute se poursuivre au bureau.

La solution intègre désormais des nouveautés rendant l’utilisation et la navigation beaucoup plus intuitive. Quelques exemples parmi les plus notables :

- La solution présente sur un même écran tous les éléments relatifs à la saisie d’un document. Par exemple, lors de la saisie de la note de frais, l’utilisateur voit s’afficher sur le même écran : la liste de ses frais d’un côté, la saisie du détail du frais sélectionné de l’autre. Il peut ainsi naviguer d’un frais à un autre sans changer d’écran, tout en gardant sa note de frais sous les yeux. Ce principe se retrouve également dans l’ordre de mission (liste des prestations de l’OM et détail d’une prestation). Ici encore, la technologie permet de réduire au maximum le nombre de clic pour le confort de l’utilisateur : la saisie ainsi facilitée permet des gains de temps considérables pour l’utilisateur.

- La solution exploite l’écran de manière optimale : les pages de l’interface s’adaptent à la taille de l’écran utilisé. Toutes les informations utiles sont donc visibles en un seul coup d’œil sans clic ni scroll down. Ce qui rend l’utilisation plus claire et plus rapide.

- Le logiciel intègre également des messages d’alerte dynamiques. : Il s’agit de messages sous forme d’informations-bulles dynamiques qui ont pour but d’accompagner l’utilisateur. Ils offrent une compréhension immédiate des actions demandées ou confirment à l’utilisateur les actions qu’il vient d’effectuer ou doit effectuer. Cette aide contextuelle et dynamique accompagne et guide naturellement l’utilisateur tout au long de son parcours.

- le logiciel généralise l’aide à la saisie : la recherche contextuelle s’applique à tous les champs qui font appel à une base de données ou un référentiel (villes, aéroports…). Cette saisie accélérée permet un gain de temps supplémentaire et une satisfaction utilisateur plus élevée.

- L’utilisation de la « pagination » : lorsqu’une page affiche de nombreuses informations ou résultats, l’utilisation de la pagination et d’un bouton « suivant / précédent » permettent d’accéder facilement et rapidement à l’information selon les standards des sites web grands publics.