Concur noue un partenariat avec Lufthansa pour les réservations Corporate en direct

94

Concur a noué un nouveau partenariat avec Lufthansa. Il permet les réservations de voyages d’affaires directement sur LH.com, tout en offrant aux Travel Managers les mêmes avantages, en termes d’outils et de visibilité, que lorsqu’elles s’effectuent depuis Concur. 

Grâce à la solution Concur TripLink, les Travel Managers pourront suivre et gérer toutes les réservations faites sur Lufthansa.com dès qu’elles seront enregistrées. Le fournisseur de solutions de gestion des frais professionnels indique que «Cette intégration aide les entreprises à améliorer le respect de leurs politiques de dépenses et à accomplir leur devoir de protection des employés». En effet, les voyageurs d’affaires ont la possibilité de réserver leurs vols aux tarifs négociés par leur entreprise directement sur LH.com et voient leurs itinéraires et leurs dépenses remontés automatiquement dans Concur.

Ce nouveau partenariat intervient alors que la compagnie allemande a annoncé début juin la mise en place d'une taxe de 16€ sur les réservations effectuées via les GDS à compter du 1er septembre. Joerg Hennemann, Vice-Président Senior des ventes et de la distribution chez Lufthansa explique «C’est une avancée majeure dans notre réponse à cette nouvelle génération de besoins impulsés par le voyage d’affaires moderne». Il ajoute «En s’associant à Concur, nous offrons un confort supplémentaire et inédit aux voyageurs d’affaires : le choix de réserver leur vol où ils le souhaitent, avec des tarifs négociés, tout en ayant une note de frais facile à soumettre et conforme aux règles de l’entreprise».

Concur TripLink récupère les données de réservation de vol, logement et transport quelle que soit la plate-forme de réservation. L’accès à ces données permet aux entreprises de toutes tailles d'avoir une visibilité sur la dépense voyage avant qu’elle n’ait eu lieu, ainsi qu’un panorama exhaustif des dépenses par fournisseurs. Tim MacDonald, Vice-Président des solutions Travel chez Concur a déclaré «Intégrer Lufthansa à notre réseau grandissant de partenaires Concur TripLink, permet d’offrir à nos clients une vue transparente de leurs dépenses, une meilleure visibilité sur leurs itinéraires de voyage et un moyen simple pour les employées d’être en conformité avec les politiques d’entreprise».

Les autres partenariats TripLink incluent : Airbnb, Air Canada, Avis, Rent-a-Car, Etihad Airways, le groupe InerContinental (ICG), Mariott (International, les hôtels et resorts Starwood, Sixt et United Airlines.