Continental offre l’embarquement via mobile au départ de Londres

54

Continental Airlines vient de mettre en place à l'aéroport d'Heathrow le premier embarquement réalisé via un mobile au départ de l'Angleterre vers les Etats Unis. La dématérialisation totale du billet devrait permettre de faire gagner à la compagnie entre 25 et 45 minutes sur le temps moyen d'enregistrement.

Continental offre l'embarquement via mobile au départ de Londres
Composé d'un double code tag, le billet possède à la fois les éléments d'enregistrements du passager et un code de sécurité qui permet de valider les données personnelles du voyageurs (hôtels, ville d'arrivée…).

Continental a été le premier transporteur à offrir des cartes d'embarquement sans papier aux États-Unis même dans le cadre d'un programme pilote avec la Transportation Security Administration qui a débuté en Décembre 2007. La compagnie offre actuellement des cartes d'embarquement mobile dans 42 aéroports, y compris des hubs de New York, Houston et Cleveland. Elle a été le premier transporteur américain à proposer le des cartes d'embarquement mobiles à partir d'une destination internationale à l'aéroport de Francfort l'année dernière.

"Nous sommes heureux d'ajouter Heathrow à la liste croissante des aéroports que nous desservons avec des outils mobiles d'embarquement", a déclaré Martin Hand, vice-président de Continental. «Les clients attendaient ce type de produit et nous allons continuer d'étendre cette technologie à plusieurs de nos destinations nationales et internationales». Pas de date d'installation pour Paris actuellement, mais selon Martin Hand, cela devrait arriver rapidement.