Corinthia à Kartoum

368

Le développement de Kartoum, capitale du Soudan, s'est accéléré depuis 2004 avec l’exploitation
accrue des ressources pétrolières et l’arrivée en nombre d’hommes d’affaires de tous les continents. Un contexte qui n'a pas échappé au groupe Corinthia qui y ouvre en novembre un hôtel haut de gamme.

Corinthia à Kartoum
Entouré d’un mini-lac et de fontaines, l'ancien Burj al Hotel déploie une imposante architecture de verre et d’acier et constitue une véritable havre de paix conjuguant à la fois élégance et modernité.
Ses 230 chambres bénéficient toutes des équipements les plus récents (TV satellite, téléphone & Internet, coffre-fort, minibar) et offrent une vue panoramique sur la ville de Khartoum et sur le Nil. Un détail qui vaut aussi pour les salles de conférence.

Les voyageurs d’affaires et les touristes de passage sur Khartoum, apprécieront sa piscine intérieure, son centre de bien être, plusieurs restaurants (4) et bars (2), ainsi que des courts de tennis et de squash.

Le groupe Corinthia est implanté actuellement à Malte (son siège social), en Hongrie, en Tchécoslovaquie, en Russie, au Portugal, en Libye et en Tunisie. D’autres ouvertures d’hôtels 5* interviendront prochainement en Egypte à Sharm el Sheik (2011), à Londres (2011) et en Sicile (2012).