Correspondances facilitées

56

La France va appliquer dans l’année, à Lyon puis dans certains terminaux de Roissy, le système de simplification des correspondances "One-stop security". En principe, cette formule permet aux passagers qui ont déjà été contrôlés dans un aéroport européen de ne pas l’être une seconde fois lors des correspondances dans le même espace européen. A priori […]

Correspondances facilitées
La France va appliquer dans l'année, à Lyon puis dans certains terminaux de Roissy, le système de simplification des correspondances "One-stop security". En principe, cette formule permet aux passagers qui ont déjà été contrôlés dans un aéroport européen de ne pas l'être une seconde fois lors des correspondances dans le même espace européen. A priori le système doit conduire à séparer les passagers venant de Shengen des autres pour accélérer les transferts.
L'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) applaudit des deux mains à l'adoption par la France de ce système. L'IATA estime que ces mesures entraîneront une économie annuelle de 30 Millions de Dollars pour les compagnies et toucheront 6 millions de passagers par an "sans compromis sur la sécurité".