Côte d’Ivoire : attention aux visas pour les voyages d’affaires

83

Le voyage d’affaires en Côte d’Ivoire, déjà fortement déconseillé en cette période agitée, se complique encore. Le gouvernement ivoirien refuse l’entrée sur son territoire des ressortissants français détenteurs de «visas Coulibaly», du nom de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France nouvellement nommé par Alassane Ouattara. Les agents des douanes, contrôlés par Laurent Gbagbo, ont indiqué […]

Le voyage d’affaires en Côte d’Ivoire, déjà fortement déconseillé en cette période agitée, se complique encore. Le gouvernement ivoirien refuse l'entrée sur son territoire des ressortissants français détenteurs de «visas Coulibaly», du nom de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France nouvellement nommé par Alassane Ouattara. Les agents des douanes, contrôlés par Laurent Gbagbo, ont indiqué que les Français ne pourront plus voyager en Côte d’Ivoire sans disposer d’un visa de l’administration Gbagbo.
Les péripéties diplomatiques entre la France et la Côte d’Ivoire mettent à mal les facilités offertes habituellement aux voyageurs français. Il leur est donc d’autant plus conseillé de se renseigner auprès du Ministère des Affaires Etrangères avant tout déplacement vers Abidjan.