Courir à Brest, pour le Festival européen du film court

C’est la 29ème édition du Festival Européen du Film Court de Brest, qui se termine ce week-end. L’occasion de voir de petites pépites sur les écrans bretons !

Entre terre et mer, le festival sillonne l'Europe entière, réunissant dans son programme de la compétition européenne les meilleurs courts métrages de l'Europe Occidentale, de la Méditerranée, des confins de la Scandinavie et de l'Europe Orientale. Le Festival Européen du Film Court de Brest, c'est aussi des programmes thématiques avec des Brest Off (des films loufoques et attachants, à regarder en aparté, en marge de la compétition), des films produits et réalisés en région à découvrir dans le Made in Breizh.

Le festival, c'est également des partis pris, à l'image de la fenêtre L'Europe en Court qui aborde des problématiques contemporaines et qui invite des festivals ou des écoles de cinéma en leur proposant une carte blanche. À travers son Panorama Animation, le festival de Brest livre au spectateur la fine fleur du cinéma d'animation européen actuel et les toutes dernières innovations en matière de film d'animation. Enfin, à l'image des différents programmes Jeune Public, le festival propose un angle de vue adapté à tous les âges, avec trois programmes (à partir de 3, 8 et 13 ans).
Pour tout savoir, c’est ici