Courir à Montreuil, pour le Salon du Livre de jeunesse

C’est un rendez-vous, une institution pour les amateurs de livres et il fête cette année ses 30 ans, ce Salon du livre et de la presse jeunesse avec une thématique un peu osée : « La Littérature jeunesse, 10ème art ? ».

Devenu le rendez-vous de référence européen de la littérature jeunesse, le Salon de Montreuil fêtera brillamment sa 30e édition avec notamment plus de 150 auteurs et illustrateurs invités et une exposition des plus grands créateurs contemporains : Quentin Blake, Blexbolex, Serge Bloch, Carll Cneut, Philippe Corentin, Wolf Erlbruch, Elzbieta, Jean-François Martin,…

Une grande scène littéraire  propose divers événements de grande ampleur avec des lectures musicales, des interviews d’auteurs, des défis graphiques, des leçons de dessin, des lectures, etc. Quelques exemples : L’Oiseau et la pièce d’or (Lecture musicale), Pavupapri: quelle affaire! (Une fausse-vraie conférence imaginée), Le Château des Pianos (Lecture musicale et dessinée), Flambant 9! (défi graphique avec les crayons et leurs ombres), Passages, En compagnie de Daniel Pennac (Une rencontre d’exception avec l’auteur de L’OEil du loup),…
 
Lieu Paris Est Montreuil
128 rue de Paris
93100
MONTREUIL
Accès Bus : 102, 318, 115, 122, 127
Route : Porte de Montreuil, Porte de Bagnolet
Métro : Ligne 9, Robespierre
Tarifs Tarif de base - Adulte plein tarif : 4 €, gratuit pour les – de 18 ans.