Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Crise des Boeing 737 MAX : Ryanair contrainte à la fermeture de certaines bases


Comme attendu, Ryanair va fermer certaines de ses bases cet hiver et l’été prochain. C’est une conséquence directe de la crise des Boeing 737 MAX, cloués au sol depuis le mois de mars suite à 2 accidents.



© Ryanair / Anna Zvereva
© Ryanair / Anna Zvereva
Jeudi dernier, nous avions rapporté la possible fermeture de bases de Ryanair en raison du retard de livraison des Boeing 737 MAX. Cette information est désormais officielle : la compagnie va fermer certaines de ces bases cet hiver et également durant l’été 2020, une information rapportée par nos confrères de L’Écho Touristique. Il s’agit d’une conséquence directe de la crise qui secoue actuellement Boeing, dont les appareils de modèle 737 MAX sont cloués au sol depuis le mois de mars suite aux accidents meurtriers de Lion Air et d’Ethiopian Airlines. Ryanair, qui misait sur ce type d’appareils pour le futur, attendait 58 appareils de ce modèle d’ici à mai 2020. Finalement, seulement 30 lui seront livrés en raison d’un retard pris dans la production. En conséquence, la compagnie à bas prix irlandaise prévoit une diminution d’activités sur certaines de ses bases, dont certaines vont devoir fermer. 

Cette annonce de fermeture de bases intervient alors que Ryanair en a récemment ouvert de nouvelles, notamment en France, à Marseille et Bordeaux. Une 3ème doit également être inaugurée à Toulouse au mois d’octobre.

Des prévisions de trafic revues à la baisse

Fidèle à Boeing, Ryanair avait au total commandé 135 Boeing 737 MAX. Alors que la date de remise en service des 737 MAX reste très imprécise, la compagnie prévoit une croissance de trafic de 3 % à l’été 2020, contre les 7 % initialement prévus. Entre avril 2020 et mars 2021, les prévisions initiales du nombre de passagers de 162 millions sont également réduites à 157 millions. 





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.