Croatie : cap sur le business

287

Destination ouverte au tourisme d’affaires depuis 2003, la Croatie s’impose dans le secteur avec une vaste palette d’offres incentives qui se démarque notamment par ses activités nautiques.

Proclamée meilleure destination pour le congrès et l’incentive lors du CONFEX 2007, la Croatie dispose d’environ trois cents salles dédiées avec une capacité totale de quarante mille places. Un Centre des congrès vient également d’ouvrir à Rijeka et d’autres devraient suivre à Dubrovnik et Split. Côté activités sport-loisirs, le tourisme nautique constitue l’une des offres les plus riches en matière d’incentive. Avec près de 240 régates l’année passée, l’ACI, le groupement nautique croate, oriente maintenant ses 21 marinas sur le marché des mégayachts et annonce la construction de ports de luxe pour les accueillir.

Activité originale, certaines agences comme Elite Travel affrète d’authentiques bateaux d’époque style galères ou caravelles. Avec une capacité de deux cents personnes pour les plus grands, ils peuvent accueillir des événements ponctuels, ne disposant pas de cabines de couchage. D’autres agences réceptives vendent des solutions nautiques avec la location de yachts de luxe de toutes tailles. TerraNautika dispose d’une très large gamme de bateaux, du Star Clipper, quatre mats de 115 mètres avec une capacité de 170 personnes et une salle de conférence, aux yachts plus petits, mais équipés d’un business center et d’une connexion internet. Il est également possible d’affréter une flotte de petits bateaux, ou de privatiser des bateaux de croisière comme le propose Rivages du Monde.