Czech 2008

Nouveaux appareils, récompense et nouvelles destinations pour le printemps, la compagnie Czech Airlines annonce les grandes lignes de son développement pour 2008.

Reconnue compagnie la plus ponctuelle en Europe par Association of European Airlines, elle a obtenu le 1er rang parmi les 26 principales compagnies aériennes européennes en terme de ponctualité des avions au départ sur l’ensemble de l’année 2007.

Côté destination, Czech Airlines renforce sa position en Europe Centrale et de l’Est. Six nouvelles lignes régulières seront mises en service à commencer par la route reliant Prague et Strasbourg à raison de 9 vols par semaine. Des liaisons directs vers Almaty, Tbilisi, Rostov et Damas sont prévues pour avril et vers Héraklion pour mai prochain.

La compagnie a d’ores et déjà reçu un nouvel Airbus A-319, avec une configuration bi-classe et une capacité totale de 135 sièges. Les trois autres appareils doivent être livrés en mars, avril et septembre 2008 et desserviront les nouvelles routes prévues pour le printemps.