Dakar, fin de la grève des contrôleurs aériens

233

Débuts difficiles pour le nouvel aéroport de Dakar qui a connu vendredi 15 décembre sa première grève des contrôleurs aériens. Si le personnel a accepté de reprendre le travail pour ne pas pénaliser les premiers jours d’exploitation de la plateforme, le problème reste entier : la liaison entre Dakar et l’aéroport, situé à 45 km […]

Débuts difficiles pour le nouvel aéroport de Dakar qui a connu vendredi 15 décembre sa première grève des contrôleurs aériens. Si le personnel a accepté de reprendre le travail pour ne pas pénaliser les premiers jours d'exploitation de la plateforme, le problème reste entier : la liaison entre Dakar et l'aéroport, situé à 45 km de la capitale sénégalaise, est considérée par les employés comme compliquée et coûteuse.

Selon les syndicats "aucune solution collective n'est satisfaisante pour faciliter l'accès des contrôleurs et des salariés à leur travail". Les services du Premier Ministre sont saisis du problème mais les salariés veillent et menacent de reprendre leur grève si aucune solution n'est trouvée.