Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 26 Avril 2010

De la cocaïne dans les plateaux-repas



Nous aurions tendance à dire que les plateaux-repas dans les avions ne valent pas grand-chose. Ce n’est pas toujours vrai. Les autorités néerlandaises viennent de démanteler un trafic de cocaïne cachée dans les plateaux-repas sur des avions de ligne volant entre les Antilles néerlandaises et les Pays-Bas.



De la cocaïne dans les plateaux-repas
Ce sont deux millions d’euros de marchandises, soit cinquante kilogrammes de poudre blanche qui auraient voyagé dans les assiettes des passagers entre les deux pays, faisant nettement monter la valeur - aussi illégale soit-elle - des repas. La gendarmerie néerlandaise a déclaré avoir arrêté une vingtaine de personnes dans le cadre du démantèlement de ce trafic. Onze d’entre elles étaient salariées d’une société basée à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol livrant des plateaux-repas aux compagnies aériennes. Selon les enquêteurs, la drogue était dissimulée dans les chariots de plateaux et dans les déchets. Elle était ainsi passée discrètement aux Pays-Bas depuis les Antilles néerlandaises.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.