De nouvelles adresses à Abu Dhabi

110

Déjà dotée de belles adresses en hôtellerie, la ville d'Abu Dhabi va connaître de nouvelles ouvertures d'ici la fin de l'année. Une façon, pour la capitale des Emirats Arabes Unis, de rappeler son attractivité, y compris dans le secteur du MICE et du voyage d'affaires.

Situé à côté de l’aéroport international d’Abu Dhabi, le Mafraq Hotel est un 4 étoiles bien pratique pour les voyageurs d'affaires. Il rouvrira ses portes en novembre après deux ans de travaux, avec un nouveau design modernisé. Le propriétaire a fait le choix d'un style épuré voire minimaliste que l’on retrouvera dans les chambres dont le nombre augmente de 121 à 250. Elles sont desservies par 5 nouveaux restaurants, et les architectes en ont profité pour créer une salle de conférence pouvant accueillir 250 personnes pour tout type d’événement, à côté de salles de réunions et d’un lounge.

Premier hôtel de la chaine Rocco Forte à ouvrir au Moyen-Orient, et 1er hotel de la chaine à porter le nom de son propriétaire (après l'hôtel de Russie à Rome, le Savoy à Florence ou le Brown'shotel à Londres, notamment) The Rocco Forte Hotel à Abu Dhabi ouvrira en soft opening le 7 novembre, avant sa grande ouverture prévue fin novembre.Tous les restaurants seront ouverts dès le 7 novembre. Suivront les 7 salles de réunion, le Business Centre et tous les autres services au sein de l’Executive Floor, étage dédié aux affaires. L'hôtel comptera également une ballroom pouvant accueillir jusqu’à 1 200 invités, ou encore un espace de relaxation de 2 000m2 réunissant spa, salon , piscine et salle de sport.

Le Hyatt Capital Gate ouvrira quant à lui à la fin de l'année dans l’enceinte de cette tour spectaculaire du centre-ville, plus penchée que la tour de Pise. Les voyageurs d’affaires y trouveront une vue panoramique de la ville depuis le lobby situé 80 mètres au dessus du sol. En plus de ses 189 chambres, l’hôtel proposera le Rayana Spa, unique en son genre puisqu’il sera lui aussi panoramique.