Déconnecter pendant les fêtes pour la bonne cause

79

Il n'est pas toujours facile de décrocher du travail pendant les vacances. Lufthansa a trouvé la solution pour motiver les voyageurs d'affaires à couper leur smartphone sans culpabiliser. L'application Lufthansa Flight Mode enregistre le temps de déconnexion de l'appareil pour aider les enfants scolarisés en Inde, au Brésil et au Bénin.

Dès qu’elle est activée, l’application Lufthansa Flight Mode enregistre chaque minute passée en mode avion – aussi bien à bord qu’au sol. Jusqu’au 24 décembre, toutes les minutes des utilisateurs sont additionnées au niveau mondial et transformées en dons. En collaboration avec Help Alliance, ils participeront au financement de la construction d’écoles en Inde et au Bénin ainsi qu'à la création d’une crèche pour enfants au Brésil. Plus d'information sur cette aide et l'application sont disponible sur lh.com/flightmode. Il est par exemple possible d'aperçu instantané du nombre d’utilisateurs à travers le monde.
 
Help Alliance a été fondée en 1999 par des employés issus de divers services de Lufthansa. Cette association caritative soutient des projets dans les pays en développement afin d’aider les individus à devenir pleinement autonomes. Parmi ses opérations humanitaires de prédilection figurent notamment les programmes alimentaires et sanitaires, les écoles et espaces à but éducatif, les start-ups et les projets dédiés aux enfants des rues. Elle aide également les populations touchées par des catastrophes naturelles. Les responsables de projet sont tous bénévoles et ne sont affiliés à aucun mouvement politique ou religieux. Le groupe Lufthansa apporte une aide financière et logistique ainsi que des moyens de communication à l’association.