Découvrir des jardins secrets de Paris ce week-end

C’est un rendez-vous traditionnel du dernier week-end de septembre à Paris, la Fête des Jardins qui permet de sillonner la capitale en vert, avec des ouvertures exceptionnelles à ne pas rater.

Des lieux secrets habituellement fermés ou ouverts juste quelques jours par semaine vous seront dévoilés. Profitez-en pour donner libre cours à votre curiosité! Un exemple: la Maison des acteurs du Paris Durable qui ouvre son joli jardin partagé foisonnant de fleurs et de légumes bien caché au coeur du quartier du Marais. L’Association vous offre une bio salade à partager, préparée par le public et les bénévoles de Bio Consom’acteurs, un atelier d’échange sur l’alimentation éco-responsable, et, pour les enfants, des jeux découverte de la consom’action bio.
A faire aussi, la Baladorando ur 11 km à faire de jardin en jardin…. Avec la possibilité de rejoindre le groupe en route si la longueur vous fait peur !
Le parc de Bercy sera au cœur des activités aussi, avec animations, concerts et specatcles, retrouvez ici le programme complet de la Fête des jardins à Paris.