Découvrir la Grande guerre des aviateurs, au Bourget

Le musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget ouvre du 5 octobre au 25 janvier une exposition temporaire, "La Grande Guerre des aviateurs". Organisée dans le cadre des commémorations nationales de la Première Guerre mondiale, elle propose une approche renouvelée de la guerre aérienne, traditionnellement abordée sous l’angle technique.

L’expérience combattante des aviateurs constitue la trame du parcours articulé autour de huit thèmes développés dans une scénographie originale. Le parti muséographique consiste à établir un dialogue entre des récits de guerre d’une part et, d’autre part, des documents et objets conservés au musée de l’Air et de l’Espace, dont un grand nombre n’a jamais été exposé. Suivant l’approche visant à privilégier le regard des aviateurs sur la Grande Guerre, une large place est faite à la photographie et, notamment, aux vues prises en vol.

L’exposition temporaire a également pour objectif d'étendre l'accessibilité des informations à l'ensemble des publics, handicapés ou non, adultes mais aussi enfants. L’exposition contribue à rendre vivants des témoignages d’aviateurs avec des lectures spécialement enregistrées. Des dispositifs sensoriels permettent au visiteur de saisir au plus près ce que les combattants de la nouvelle arme vécurent durant le premier conflit mondial de l’histoire.

Ce dimanche 5 octobre de 10h à 17h, l’exposition est gratuite pour tous.

infos pratiques
✈ Du dimanche 5/10/2014 au dimanche 25/01/2015
✈ De 10h à 17h
✈ Salon Dollfus
✈ Tarif 6€/Réduit 3€
✈ Tarif réduit pour les anciens combattants
✈ Gratuit pour les -12 ans