Delta Air Lines et WestJet forment une co-entreprise

94

Delta Air Lines et WestJet unissent leurs forces. Les deux entreprises nord-américaines renforcent leur partenariat pour former une co-entreprise transfrontalière globale.

Partenaire étroit d'Air France-KLM, la compagnie canadienne WestJet se rapproche de leur associé sur l'Atlantique Nord, Delta Air Lines. Les deux compagnies ont conclu un protocole d'entente préliminaire pour créer une co-entreprise commerciale. Cette future joint-venture, assujettie à l'approbation des conseils d'administration ainsi qu'aux autorités réglementaires compétentes des États-Unis et du Canada, s’appuiera sur des horaires de vol coordonnés pour de nouvelles lignes sans escale, un partage de codes élargi ou encore des correspondances facilitées.

Les deux partenaires ont aussi prévu l'amélioration des avantages offerts aux grands voyageurs, y compris des avantages réciproques pour les membres qui ont le statut de niveau le plus élevé au sein des deux compagnies aériennes.

"Cette entente va accroître la concurrence et enrichir la gamme de produits au sein du segment des vols transfrontaliers, deux éléments qui seront avantageux pour nos clients", a affirmé Ed Sims, vice-président directeur, Activités commerciales de WestJet.