Delta tente de mettre de l’ordre à l’embarquement

97

Que les compagnies choisissent de faire monter les passagers dans l'avion en fonction de leur place dans l'avion ou en fonction d'un numéro de groupe... C'est généralement la pagaille aux abords des comptoirs d'embarquement. Pour fluidifier et simplifier le process, Delta Air Lines a installé à l'aéroport d’Atlanta des poteaux numérotés pour délimiter des files d'attentes pour les passagers. Une formule qui pourrait inspirer d'autres compagnies.

Les voyageurs d'affaires en transit à Atlanta et clients de Delta Air Lines, devront se mettre au niveau du poteau indiquant le numéro de leur groupe avant de monter dans l'avion. En effet, pour éviter ces attroupements au niveau des comptoirs qui ralentissent aussi bien l'embarquement que la circulation dans le terminal, la compagnie américaine a créé des files d'attente pour les différentes zones et les clients SkyPriority.

Le dispositif est actuellement testé sur 5 portes d'embarquement du Terminal B d'Atlanta's Hartsfield–Jackson International Airport. Si les retours des passagers et du personnel sont positifs, il sera déployé sur d'autres installations.