Delta veut mettre la main sur Virgin Atlantic. Air France en embuscade ?

122

Delta Air Lines chercherait à nouveau à obtenir Virgin Atlantic, compagnie qui lui avait échappé en fevrier 2011. Selon l’édition du Sunday Times du 2 décembre 2012, elle aurait approché le principal actionnaire de la compagnie : Singapore Airlines.

Delta veut mettre la main sur Virgin Atlantic. Air France en embuscade ?
Delta Air Lines serait en pleines négociations avec Singapore Airlines afin de reprendre ses 49 % de Virgin Atlantic. Si les deux compagnies trouvent un terrain d’entente, Air France-KLM recherchera de son côté à acquérir une partie des 51 % détenus par le patron de Virgin, Richard Branson. Interrogé sur le sujet, le porte-parole de Virgin Atlantic a répondu «Nous discutons toujours avec de nombreuses compagnies de sujets divers, mais nous ne commentons jamais les détails».
Delta Air Lines et Air France avaient eu une démarche similaire, il y a deux ans. Mais les négociations avec Virgin Atlantic n’avait pas abouti à cause de désaccords sur le prix et les droits du célèbre entrepreneur. La présence du transporteur français dans cette opération permettrait à la compagnie de rester à plus de 50 % européenne, et ainsi de respecter les règles de l’aviation en place.