Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Déplacements Pros crée COR.T.EX, l’alliance des acteurs du Voyage d’Affaires


En pleine évolution, le média leader des mobilités professionnelles va fédérer les principaux fournisseurs du marché autour d’un dispositif mêlant networking, réflexions et développements.



Engagé depuis quelques mois dans sa mutation, le titre DeplacementsPros.com commence à partager avec le marché les évolutions concernant sa ligne éditoriale, les événements d’Eventiz Media Group (éditeur de DeplacementsPros.com, L’Echo touristique et TOM.travel) dédiés au Voyage d’Affaires et ses ambitions. Parmi les nouveautés, le lancement de COR.T.EX, acronyme de « Corporate Travel Experts ». « Nous souhaitons établir une alliance stratégique entre les acteurs du marché et le média référent dans la mobilité professionnelle pour influencer, développer et peser sur l’économie du secteur », déclare Frédéric Vanhoutte, Président d’Eventiz Media Group.

Bâti en partie sur cette volonté de rassembler les entreprises et d’alimenter l’industrie du Travel avec des réflexions constructives, Eventiz Media Group va, grâce à ses médias et événements, réunir les décideurs du voyage d’affaires, du digital et de nombreux spécialistes (achats, mobility management, expérience voyageur, prestataires, transporteurs…) de manière à favoriser le partage des connaissances et permettre la montée en maturité du marché français. « En se nourrissant mutuellement, nous pouvons créer de la valeur et aider l’industrie à évoluer pour toujours être en phase avec les tendances émergentes, les nouveaux usages et besoins », poursuit Frédéric Vanhoutte.

Une communauté d’experts

COR.T.EX est une véritable alliance composée des fournisseurs adhérant à la stratégie du média. Celle-ci sera basée sur un accompagnement global des acteurs du secteur : études de marché, analyses détaillées, coaching… Pour ce faire, le média met à leur disposition 4 packs afin de répondre à leur problématique de notoriété, de génération de leads et d’optimisation de leur offre. Nommés « starter », « explorer », « expert » et « strategist », ces packs ont été conçus afin de répondre aux objectifs des partenaires, qu’ils soient nouveaux entrants ou leaders sur leur segment.

Les membres de COR.T.EX seront conviés à des dîners trimestriels afin de se retrouver, d’échanger, d’aborder un thème ou de rencontrer une personnalité. DeplacementsPros.com sera leur porte-voix auprès de l’ensemble de l’industrie et des pouvoirs de décision. Ils seront également plus facilement invités à prendre la parole sur scène et sollicités par nos journalistes lors du traitement de sujets nécessitant l’éclairage d’un expert de l’industrie.

Du contenu enrichi pour une audience élargie

Au niveau de la ligne éditoriale, DeplacementsPros.com restera à l’affût de l’actualité dite « chaude » et continuera de transmettre à ses lecteurs les informations importantes dans les plus brefs délais. Désormais renforcée et composée de journalistes aux spécialités diverses, la rédaction va produire davantage de sujets de fond, à travers notamment des dossiers hebdomadaires. En termes d’audience, DeplacementsPros.com va, au-delà de son lectorat classique, livrer encore plus d’informations aux voyageurs -de plus en plus prescripteurs-, aux petites entreprises ainsi qu’aux fonctions stratégiques telles que les DAF et RH, souvent décideurs dans les organisations.

Eventiz Media Group a cette capacité unique de mettre en place des synergies éditoriales entre L’Echo Touristique, TOM.travel et DeplacementsPros.com. Ainsi, l’expertise, le savoir-faire et l’expérience des journalistes des différentes rédactions vont apporter de la valeur ajoutée au contenu de DeplacementsPros.com. L’intérêt de ceux qui ceux qui font l’information et de ceux qui s’en nourrissent est primordial.

Un lifting bien mérité

Si le fond est essentiel, votre confort est une priorité pour DeplacementsPros.com. Aussi, attendez-vous à voir prochainement une nouvelle version de la newsletter. Plus lisible, plus actuelle, elle restera tout aussi riche, efficace et ponctuelle. Vous assisterez dans un second temps à l’évolution du site dont le design épuré facilitera l’accès à l’information. Le contenu sera organisé autour d’une dizaine de rubriques fortes et de quelques espaces thématiques afin de traiter l’information d’univers complémentaires à celui des déplacements professionnels.

Toujours plus proche de vous, Deplacementspros.com évolue et apporte les solutions qui manquent permettant de professionnaliser l’approche du marché par toutes les entités qu’elles soient consommatrice, utilisatrice ou productrice. Nous vous devions bien ça pour vous remercier de votre fidélité.

DeplacementsPros.com en chiffres

+ 150 000 visiteurs uniques / mois
1, 7 millions de pages vues / mois
+ 400 articles / mois
41 000 abonnés à la newsletter






1.Posté par Renard alexandra le 15/05/2019 08:49
Cela semble être une très bonne nouvelle. J'ai l'habitude de consulter très régulièrement Business Travel IQ (dispo outre manche)...Hâte d'en découvrir "la version française" !!

2.Posté par Pierre le 15/05/2019 08:55
Bravo, vous venez de réinventer l'AFTM !

3.Posté par Marjorie le 15/05/2019 09:02
Bonjour

Je ne comprends pas l'intérêt pour les acheteurs d'être les témoins d'une alliance de fournisseurs via un media sensé être indépendant et informatif. Vous devenez les porte voix de l'industrie en laissant une belle place à un nouveau support qui se voudrait informatif et dégagé des contraintes fournisseurs.

DP n'est plus depuis quelques mois le référent de l'actualité indépendante. Sans doute trop de fournisseurs dans vos pages

Je ne suis pas certaine de l'intérêt de votre "innovation". Il y a les associations pour cela.

Marjorie

4.Posté par Guillaume Poulain le 15/05/2019 15:37
Bonjour à toutes et à tous !

Madame (Marjorie), cette information s’adresse à plus de 150 000 visiteurs uniques mensuels, pas seulement aux acheteurs qui lisent DP 😊

En proposant à des acteurs du voyage d’affaires de se réunir et d’échanger autour de l’évolution de l’industrie, nous souhaitons cristalliser et animer une partie de notre communauté. Partager leurs réflexions et leurs regards ne signifie pas être soumis à ces entreprises, ni à leurs messages. Vous remarquerez que cela fait des décennies qu’il arrive aux médias de fédérer leur lectorat et leurs partenaires à l’occasion d’événements et de rencontres…

Les associations ont quant à elles d’autres missions et raisons d’être. Loin de nous l’idée d’aller sur leurs plates-bandes. Chacun son métier.

Depuis quelques mois, DP a entamé son évolution et n’est pas moins indépendant qu’auparavant… L’honnêteté intellectuelle doit s’appliquer à tous.

Monsieur (Pierre), les objectifs de cette alliance n’ont strictement rien à voir avec ceux des associations professionnelles que sont l’AFTM, GBTA, etc.

Bonne journée,

Guillaume Poulain


5.Posté par Anaïs M. le 15/05/2019 16:40
Chère équipe de DP,

il faut assumer vos idées et projets. Une lecture objective de votre article conduit à comprendre que vous souhaitez créer un nouveau groupe (club, association, etc.) qui serait un mix de l'AFTM, de GBTA, de Marco Polo, des Travel Diner de Décisions Achats, etc. Bref, une occasion de demander de l'argent aux fournisseurs, non ???
La finalité n'est-elle pas là ?

Pourquoi ne pas collaborer avec ces groupes plutôt que d'aller créer une nouvelle offre sur un marché déjà engorgé par des événements plus ou moins intéressants ?

Quant à l'impartialité de la presse, c'est troublant.... Comment être à la fois juge et partie et l'assumer ainsi ? vous parlez de lobby, de peser, etc...l'indépendance de la presse en prend un coup... Mais cela concerne sans doute des journalistes avec une carte de presse uniquement...

Dubitative, je suis....

Bonne continuation quand même.

6.Posté par Guillaume Poulain le 15/05/2019 17:31
Bonjour Madame,

Nous collaborons d’ores et déjà avec certaines de ces associations…
Nous allons réunir nos partenaires – ceux qui annoncent sur nos médias et événements-/fournisseurs régulièrement pour échanger sur l’évolution de l’industrie. Ce n’est pas un « produit que l’on vend », mais une manière de rassembler et d’animer l’une de nos communautés. Déjà dit.

Il y a d'autres modèles, cependant : zéro pub, zéro événement et, vous, lecteurs, payez pour accéder à l’information.

Bonne continuation à vous.

Guillaume Poulain

7.Posté par Luc Forteri le 15/05/2019 17:54
Bonsoir Monsieur Poulain

En fait c'est la formulation de l'article qui a sans doute incité la réaction de Madame Anais. Vous dites "Ils seront également plus facilement invités à prendre la parole sur scène et sollicités par nos journalistes lors du traitement de sujets nécessitant l’éclairage d’un expert de l’industrie". Cela laisse supposer que seules les entreprises qui auront souscrit une offre commerciale ou sponsoring chez vous seront contactés pour s'exprimer dans vos dossiers !
Il est vrai que l'indépendance est, dans ce cas, loin d'être évidente.
C'est le danger des clubs fournisseurs. J'ai appartenu à un club utilisateurs (et fournisseurs) d'une développeur de logiciels. Au final, nous étions en permanence en mode "piqure commerciale". En moins d'un an, le club a explosé. Plus personne n'y allait plus de notre service achat.
Je pense en fait que vous devriez clarifier cette vision et expliquer comment le lecteur lambda va participer à votre opération
Cordialement
Luc

8.Posté par Guillaume Poulain le 15/05/2019 18:19
Bonjour Monsieur,

Vous avez raison : la formulation peut prêter à confusion et inquiéter. Mais « plus facilement invités » ne veut pas dire « toujours sollicités » 😊 Ils seront invités à partager leur vision si cela est légitime et utile pour le lecteur.

Tout est question d’équilibre et d’éthique. Nous ne tomberons pas dans le piège de la dépendance commerciale. D’autres font cela très bien, en effet. Sur nos événements tels que le Future Of Business Travel, vous noterez que les fournisseurs sont très rarement sur scène. Quant aux Lauriers du Voyage d’Affaires qui vont être réinventés cette année, les acheteurs et travel managers seront juges, pas les fournisseurs.

Nous communiquerons davantage sur CORTEX dans les semaines à venir et nous vous démontrerons qu’il s’agit d’un Think Tank et non pas d’un club destiné à contrôler l’information !

Bien à vous,

Guillaume Poulain

Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.