Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 29 Octobre 2018

Déplacements dangereux au Sri Lanka



Le quai d'Orsay appelle à la prudence les voyageurs se trouvant au Sri Lanka et recommandent à ceux qui projettent de s'y rendre dans les prochains jours, de différer leur voyage. Le pays est plongé dans une crise politique depuis quelques jours. Des manifestations violentes ont eu lieu et d'autres rassemblements sont programmés.



La crise politique au Sri Lanka est susceptible de dégénérer en "bain de sang", s'est inquiété lundi le président du Parlement après le limogeage contesté du Premier ministre remplacé par l'ex-homme fort de l'île.

Dans une décision surprise vendredi, le président Maithripala Sirisena a démis de ses fonctions le chef de gouvernement Ranil Wickremesinghe et nommé à sa place Mahinda Rajapakse. Ce dernier avait dirigé le Sri Lanka d'une poigne de fer entre 2005 et 2015 et mis un terme à la guerre civile avec la rébellion tamoule au prix d'une brutale offensive.

Dénonçant son renvoi comme inconstitutionnel, Ranil Wickremesinghe se maintient cependant au pouvoir et demande une session d'urgence du Parlement pour prouver qu'il y détient toujours la majorité. Or l'assemblée a été suspendue par le président jusqu'au 16 novembre, pour couper court à toute remise en cause parlementaire de son choix.

La confrontation a d'ores et déjà fait un mort par balles. Un homme de 34 ans a été tué dimanche lorsque des gardes du corps du ministre du Pétrole, un proche du Premier ministre démis, ont tiré sur une foule hostile.

La tension est palpable dans la capitale sri-lankaise. Les congés ont été annulés au sein de la police.



1.Posté par Olivier le 01/11/2018 18:16
Bonjour,
Je vis et travaille au sri-Lanka depuis plus de 2 ans et ce que je viens de lire n'est pas digne d'un travail de journaliste.
Il ne se passe rien à Colombo à part la mini manifestation ayant eu lieu il y a 2 jours et dans le calme le plus total.

La vie est tout à fait normal et le quotidien n'a pas changé. On parle et on débat politique comme on pourrait le faire en France. Les tensions sont pour le moment inexistantes et il est de votre devoir de retranscrire la vérité et d'éviter de reprendre des dépêches erronées. Ce genre d'article fait un mal considérable au pays qui vit essentiellement grace aux ressources produites par le tourisme. Merci de relater les faits et la vérité car le terme "Bain de sang" est un réelle honte

Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.