DéplacementsPros, premier site pour les offres d’emploi dans le monde du Voyage d’Affaires

Avec 573 offres d’emploi publiées depuis deux ans, DéplacementsPros conforte sa position de premier site pour l’emploi dans l’univers du voyage d’affaires. Loin devant des structures officielles comme l’Apec ou Pôle emploi.

Tous les domaines sont désormais présents au sein de cette rubrique « offres d’emploi » : achat, commercial, gestion des voyages ou travel management. Selon une première étude interne faite auprès des recruteurs qui ont publié gratuitement une annonce sur DéplacementsPros, 28 % des recrutements auraient été concrétisés via DeplacementsPros avec cependant une réelle faiblesse de réponses en matière de fonction commerciale.

Au sein des entreprises, le constat est sans appel, plus de 80% des réponses sont dans la cible mais pour les 20% qui restent, les cursus sont plus que fantaisistes : un pâtissier pour un poste de directeur régional de compagnie aérienne ou un biologiste pour assurer la sécurité des déplacements d’une entreprise du CAC 40.

Autre observation, l’appellation travel manager, comme nous l’avions écrit, s’efface rapidement au profit des fonctions « achats » élargies le plus souvent à d’autres missions que le travel. Le BTO (Business Travel Outsourcing) semble s’imposer dans les PME/PMI qui affirment que le consulting est une réponse intelligente aux besoins de déplacements professionnels.

Vous aussi, déposez votre annonce