Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 17 Octobre 2017

Dernier round pour Notre-Dame des Landes



La CCI des Pays de la Loire lance ses dernières forces dans la bataille pour la création de l’aéroport Notre-Dame des Landes. Le rapport final des médiateurs doit être rendu le 1er décembre, pour une décision gouvernementale d'ici la fin de l'année.



La maquette du projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes DR
La maquette du projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes DR
Après des mois de silence, les partisans de l’aéroport Notre-Dame des Landes ont procédé au "démontage" symbolique de l’aéroport de Nantes-Atlantique le week-end dernier et, dans la foulée, la CCI a transmis aux médiateurs nommés par le ministre de la Transition écologique une actualisation de l’étude juridique sur l’extension de l’aéroport existant.

Cette étude, réalisée par la cabinet Ernst & Young, prend en compte l’évolution de la réglementation environnementale. Et, selon le président de la CCI régionale Jean-François Gendron, écarte de fait la possibilité d’étendre la plateforme existante : "C’est une étude sérieuse, faite par un cabinet indépendant, qui permet de clôturer le dossier d’extension éventuelle de l’aéroport actuel, d’une façon claire, nette et précise, à cause des nouvelles lois et du temps que cela prendrait : plus de dix ans pour éventuellement avoir la possibilité de faire une extension. Parce qu’il faudrait refaire une enquête publique, parce que nous aurions un débat sans doute acharné aussi sur le sujet, alors que nous allons dépasser les cinq millions de passagers cette année. Comment faisons-nous pendant ces dix ans, pour continuer d’assurer les déplacements des citoyens, et le développement économique des entreprises ? ".

Les médiateurs doivent remettre leur copie le 1er décembre.



1.Posté par grishka le 17/10/2017 14:21
cette étude aurait déjà du être faite si on avait considéré l'option d'agrandissement plus sérieusement
Et maintenant on nous dit qu'il faut abandonner l'idée parce que ca prendrait 10 ans de plus. C'est vrai que le rayonnement de nantes à l'international est au moins du niveau de Genève (qui n'a qu'une piste) et que ca ne peut plus attendre !
je ne sais pas s'il y a du conflit d'intérêt, de la naiveté ou du manque de vision, ou un peu de tout ca.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations