Des billets d’avion toujours moins chers en 2013

Entre septembre 2012 et septembre 2013, les prix des billets d’avion au départ de France diminuent de 3%, cette tendance à la baisse étant plus marquée pour les destinations intérieures que pour les voyages internationaux. Ces chiffres sont ceux de l'indice des prix du transport aérien publié par la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Des billets d'avion toujours moins chers en 2013
En septembre, la baisse des prix des voyages intra-métropolitains se confirme, elle est au même niveau qu’au mois de juin (-7% entre septembre 2012 et septembre 2013). Elle est en revanche beaucoup plus marquée en septembre qu’en juin pour les voyages au départ de Métropole vers l’Outre-mer (-6,7%). Globalement, sur les neuf premiers mois de l’année, les prix des voyages aériens intérieurs au départ de la Métropole suivent une tendance à la baisse de 6,7%.
A l’international, les prix des billets d’avion diminuent globalement de 2,3% entre septembre 2012 et septembre 2013, masquant des résultats contrastés. Vers l’Afrique du Nord et la région Asie-Pacifique, les prix diminuent fortement alors qu’ils augmentent vers l’Amérique latine et le Moyen-Orient. Sur les neuf premiers mois 2013, les prix des voyages aériens internationaux sont globalement stables (-0,2%).

Le mois de septembre marque également la première baisse de prix importante au départ des départements d’Outre-mer, toutes destinations confondues. Au cumul sur les neuf premiers mois de l’année, l’évolution des prix aériens au départ des DOM s’établit cependant à +2,8%.

Téléchargez ci-dessous l’intégralité de la publication et l’analyse complète de la DGAC
Téléchargez "TendanCiel", la nouvelle publication de la DGAC qui revient sur l'augmentation de 2.6% du nombre de passagers transportés en un an. Un résultat qui conforte la trajectoire dynamique observée depuis le printemps.