Des grèves sur les TER Rhone-Alpes

97

Le trafic des TER de la région Rhône-Alpes est perturbé jusqu’à demain vendredi matin 9h par une grève des contrôleurs. Des cars sont appelés en renfort et permettront d’assurer 80% du service, mais avec des retards. Un autre grève des mêmes contrôleurs est appelée pour ce week-end.

La grève des contrôleurs a lieu à l’appel de Sud Rail pour protester contre «le profond malaise que vivent les contrôleurs qui font l’objet d’une explosion de sanctions très souvent injustifiées.» Le syndicat évoque «la politique managériale, un non-respect de la réglementation du travail qui se traduit par plusieurs actions aux prud’hommes. Le nombre des arrêts maladie se multiplie».

70% des trains doivent circuler selon la direction régionale de la SNCF et le trafic doit atteindre 80% si l’on prend en compte les cars appelés en renfort. Le mouvement touche notamment les liaisons entre Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Ambérieu, Roanne, Bourg-en-Bresse, Valence, Mâcon. Les perturbations pourront varier d’une ligne à l’autre. Cette grève doit prendre fin le vendredi 8 novembre à 9 heures.
Attention, une autre grève est appelée à prendre le relais du vendredi 8 novembre à 16 heures et jusqu’au mardi 12 à 8 heures, à l’appel de la CGT, la CFDT, Sud Rail et l’UNSA.