Des routes encombrées pour le 1er novembre

75

Si vous devez prendre la route d’un voyage d’affaires cette fin de semaine, choisissez votre chemin : la conjonction de la fin des vacances de Toussaint avec un samedi férié peut provoquer un peu d’embouteillages dimanche, selon bison futé.

Vendredi 31 octobre, dans les grandes métropoles et aux abords de celles-ci, la matinée sera calme, puis dans l’après-midi les bouchons récurrents habituels seront présents dans tous les secteurs sensibles.

Samedi 1er novembre, les déplacements locaux vers les cimetières et une première vague de retours de vacances vers les grandes métropoles seront accompagnés de quelques ralentissements entre 16 heures et 19 heures; ces difficultés de circulation seront de faible ampleur.

Dimanche 2 novembre est classé orange en Île-de-France, en région Centre et dans l’Ouest dans le sens des retours. Les difficultés les plus significatives seront situées sur les autoroutes A13 entre la Normandie et Paris, sur l’autoroute A10 entre Orléans et Paris, sur l’autoroute A11 entre Chartres et Dourdan, sur l’autoroute A6 entre Fontainebleau et Évry (chantier avec restriction de la circulation sur 2 voies au lieu de 3), puis jusqu’à Paris. Des ralentissements sont également attendus en direction des autres grandes métropoles. Le créneau horaire concerné sera celui de 15 heures à 19 heures