Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 15 Janvier 2013

Des scènes un peu trop osées sèment la pagaille à bord d'un vol Egyptair



Plutôt énervés, les membres du parti Islamique Marocain sur le vol Le Caire/Casablanca. La raison de leur colère : quelques scènes du film diffusé pendant le vol ont été jugées trop osées et peu conformes aux règles religieuses. Plusieurs représentants du parti Justice et Développement ont alors demandé l'interruption du film... Ce que l'équipage a d'abord refusé.



Conséquences : la diffusion a été perturbée et les passagers offensés ont demandé que l'avion atterrisse au plus tôt vers un aéroport proche. Plusieurs voyageurs opposés à cette demande se sont manifestés bruyamment auprès de l'équipage qui, dans un souci d'apaisement, a finalement mis fin au film projeté. Selon un témoignage anonyme, "il y avait un risque d'affrontement physique entre les pros et les antis film. L'équipage a pris la bonne décision pour éviter les incidents". Egyptair se dit surpris de ces réactions et devrait ouvrir une enquête sur cet incident pour vérifier si les films diffusés à bord sont conformes aux règles islamiques.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.