EPSA et DeplacementPros lancent une formation reporting le 9 juin prochain

Qui mieux que le spécialiste de l’analyse des dépenses dans le voyage d’affaires, le groupe EPSA, pour proposer une formation autour d’un sujet complexe : « le reporting » ? Mise en avant par tous les fournisseurs, la gestion de la data n’est pas seulement un amoncellement de chiffres mais une approche fine des données réellement exploitables dans le cadre de ses achats.

De l’aérien à l’hôtellerie via la location de voiture, la maîtrise de la dépense passe par l’analyse de ce qui est dépensé. Elle seule permet de positionner les curseurs de sa politique voyages et d’anticiper les hausses de budgets ou maîtriser les économies à réaliser. « Trop de datas tue la data », une évidence aujourd’hui dans un univers où chaque fournisseur veut fournir sa propre vision chiffrée des dépenses travel et l’analyse qui en découle.

Mais au-delà de la seule récolte de données, c’est son utilisation qui est devenue essentielle à l’optimisation des achats. Que faut-il analyser ? Comment l’intégrer dans sa réflexion et quelles décisions prendre ? Quelle approche réaliste de l’analyse des dépenses est utile au quotidien ? Quels sont les leviers d’optimisation qu’apporte le reporting ? Voilà, entre autres, les grandes lignes d’une journée intense de formation articulée autour de sur l’analyse de cas précis.

Les + de cette formation : Un process logique, immédiatement exploitable dans sa propre entreprise autour d’exercices pratiques, concrets pour mieux comprendre comment appliquer le contenu de la formation à son quotidien professionnel.

La date et le lieu : le 9 juin 2015 à Paris

Pour obtenir le programme, merci de contacter al@deplacementspros.com
A propos d'EPSA

Pour le cabinet de conseil indépendant, spécialisé dans l'organisation & la gestion des achats hors production, le quotidien de l’activité est dans l’univers du voyage d’affaires avec des missions qui concernent aussi bien les grandes entreprises du CAC40 que les PME/PMI.

Avec plus de 5 milliards d’achats expertisés chaque année et plus de 250 références dont 28 entreprises du CAC 40, EPSA est un des leaders européens du secteur et développe des solutions génératrices d’économies pérennes au travers de ses missions.