EasyJet veut s’attaquer à Lufthansa

53

Pour 2014, EasyJet a de fortes ambitions… allemandes. Le transporteur veut devenir un «concurrent nettement plus important pour Lufthansa».

Lors d’une interview au quotidien allemand Handelsblatt publiée le 4 mars 2014, la directrice générale d’EasyJet, Carolyn McCall n’a pas caché l’objectif de son entreprise : s’attaquer à Lufthansa. Elle a confié «Je n'ai aucun doute quant au fait que nous pouvons rivaliser à tous les niveaux avec Air Berlin et Germanwings, et nous allons devenir un concurrent nettement plus important pour Lufthansa cette année».

Pour s’imposer dans le ciel allemand, la compagnie qui vient d’installer une nouvelle base à Hambourg compte aussi sur le futur aéroport de Berlin BER sur lequel elle est annoncée. Interrogée sur cette installation reportée de nombreuses fois et maintenant programmée pour 2016, elle a répondu «Je dois concéder que les problèmes à Berlin sont une véritable honte (…). Nous avons besoins de clarifications concernant les projets d'ouverture de BER».