Easyjet, une low cost qui veut s’offrir les services d’une régulière

71

Grand remue-méninge au board d'Easyjet qui réfléchit à l'évolution des services qu'elle pourrait proposer à la clientèle "voyage d'affaires". Plus d'une dizaine de services sont actuellement étudiés par le marketing de la compagnie low-cost qui aimerait commencer à se positionner avant la fin 2010 sur un marché qu'elle juge essentiel à son développement.

Easyjet, une low cost qui veut s'offrir les services d'une régulière
Cité par le Guardian, ce travail vient compléter une campagne de publicité engagée en France sur le thème du voyage d'affaires avec des retombées attendues avant la fin novembre 2010. Selon la presse anglaise, outre une amélioration des horaires pour permettre les fameux voyages d'un jour, la compagnie réfléchit à l'attribution de numéro de siège aux passagers à haute contribution avec un embarquement prioritaire assez proches du "speedy boarding" aujourd'hui pratiqué. Parmi les autres services, Easyjet étudierait la possibilité, selon les aéroports, de disposer d'un espace privatif qui permettrait l'accueil de ses passagers affaires. La mise à disposition de journaux, un service de boissons et un débarquement prioritaire sont également étudiés sans qu'aucune décision concrète ne soit prise.
Le paradoxe de la réflexion d'Easyjet réside dans le fait que la compagnie souhaite conserver son image de low-cost, et donc de petits prix, tout en attirant une nouvelle clientèle rassurée par une ponctualité retrouvée et un minimum de services indispensables à la qualité du voyage. Après avoir réglé le problème de la marque, Easyjet - qui versera des royalties plus substantiels à son fondateur - veut aujourd'hui se doter d'une nouvelle image sur tous les segments du transport aérien.