Egencia développe sa stratégie mobile pour les voyageurs d’affaires

La société Egencia a annoncé les prochaines étapes de sa stratégie mobile, dont le lancement de nouvelles offres pour les voyageurs d’affaires. Certaines de ces fonctionnalités seront spécifiquement destinées à améliorer la sécurité des voyageurs. Dans cette optique, Egencia a réalisé, en partenariat avec Business Travel Media Group, un rapport sur les stratégies de sécurité mobile qui souligne les meilleures pratiques que les entreprises ont à leur disposition pour protéger leurs collaborateurs lors de leurs déplacements.

Egencia développe sa stratégie mobile pour les voyageurs d'affaires
Le lancement d’une nouvelle application mobile aura lieu au deuxième trimestre 2011. Elle sera disponible sur iPhone, ainsi qu’en mode Web sur tous les appareils mobiles permettant la navigation Internet. L’application donnera accès au Smart Itinerary, qui suit le voyageur pendant tout son trajet, lui fournissant des informations pertinentes en fonction de l’étape où il se trouve dans son voyage. Les horaires de vol et un système d’enregistrement en ligne seront également disponibles, en plus des cartes interactives pour chaque étape du voyage, avec des indications détaillées pour se rendre à l’hôtel, ainsi qu’un accès rapide à la recherche des commerces et attractions environnants sur Google Maps.
Avec cette nouvelle application, le voyageur d’affaires disposera en outre des alertes en temps réel, basées sur la localisation des réservations d’avions (notamment, alertes de retard ou d’annulation), et des alertes propres à chaque destination en ce qui concerne les vols et les destinations : informations mises à jour sur les problèmes de sécurité, la météo, les désastres naturels. La communication sera également simplifiée, grâce à un accès en un clic permettant de contacter directement le service clients Egencia. D’ici la fin de l’année, cette application sera étendue, de manière native, à d’autres appareils (Blackberry, Android...) et inclura la possibilité d’achat et de réservation.

Un rapport pour "relever le défi de la géolocalisation"

En marge de cette nouvelle offre, l’étude réalisée par Egencia avec Business Travel Media Group définit les solutions destinées à relever le défi de la localisation des voyageurs d’affaires et de la communication avec ces derniers pendant leur déplacement. Les Travel Managers devraient ainsi fournir des appareils mobiles approuvés et encourager les employés à utiliser ces plates-formes, outils et canaux recommandés, selon les résultats de l’étude.
D’autres stratégies et de meilleures pratiques sont suggérées dans ce rapport : garantir aux voyageurs internationaux que leurs appareils mobiles fonctionnent correctement dans les pays étrangers, envoyer des alertes voyage par SMS en cas d’urgence, ou élaborer des stratégies de sécurité mobile encore plus perfectionnées pour les employés effectuant des déplacements dans des pays à haut risque
L’intégralité du rapport sur les stratégies en matière de sécurité mobile d’Egencia et de Business Travel Media Group, est disponible sur la rubrique dédiée du site d'Egencia.