Egencia met en place la facture électronique pour ses clients.

347

Né d’un partenariat avec Cegedim et sa solution Global Invoice Services, le projet de dématérialisation fiscale des factures concerne 3 000 clients d’Egencia dans 9 pays européens pour un volume, en 2009, d’1,4 million de factures annuelles

Avec cette solution Egencia « souhaite aller au-delà de la dématérialisation de factures classique, déjà initiée dans son secteur ». Les factures électroniques, généralement destinées aux seuls services comptables, deviennent accessibles aux autres parties concernées dans l’entreprise cliente d’Egencia, en particulier les voyageurs et leurs assistant(e)s.

Les factures émises sont converties en PDF signés ou en EDI selon les normes en vigueur dans les différents pays d'Europe, archivées et mises à disposition des clients de l’agence en ligne.

Les 9 pays couverts par cette offre sont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. D’ici à fin 2010, 80% des clients d’Egencia dans ces pays bénéficieront de ce nouveau service.

Pour en savoir plus : le site d'Egencia