Egencia va tester l’e-ticket SNCF

287

L'e-ticket de la SNCF, qui sera lancé au plan national en février 2010, sera déployé dès le mois de décembre chez Egencia en phase de test.

Egencia va tester l'e-ticket SNCF
Le e-billet est un nouveau service SNCF de billet dématérialisé qui va plus loin que l'actuel Billet électronique en terme de rapidité, de facilité d'utilisation et d'économies. Bien pratique pour le voyageur d'affaires : fini le stress de dernière minute pour récupérer le billet en dernière minute avant le départ du train. Plus de passage au guichet en cas de modification, une impression de la confirmation ou une carte grand voyageur compatible e-billet suffit, même le compostage est supprimé. Si le voyageur n'a pas la carte, il imprime sur papier le code à barre, exactement comme les cartes d'embarquement des e-ticket d'un billet d'avion. Gros atout supplémentaire: le e-ticket est 100% remboursable jusqu'à 2 h après le départ du train (tarifs Pro et Fréquence). Seule obligation pour le voyageur: enregistrer sa date de naissance dans le profil voyageur ((Onglet Mon Profil > Informations générales sur le site privatif).
La phase de test chez Egencia débutera courant décembre sur certaines lignes seulement, et limitée à certains tarifs (voir shéma). Dans une deuxième phase, début février 2010, le lancement officiel sera national mais limité également à certaines lignes avant une extension générale.
Egencia va tester l'e-ticket SNCF