Egypte : le quai d’Orsay préconise à nouveau la vigilance

77

Depuis le printemps arabe, les manifestations occupent régulièrement les rues des villes égyptiennes. Le Quai d’Orsay rappelle aux voyageurs de faire attention dans les grandes agglomérations où une montée de la petite et moyenne délinquance a aussi été observée. Les déplacements routiers, surtout en Moyenne Egypte, sont par contre eux totalement déconseillés.

Egypte : le quai d’Orsay préconise à nouveau la vigilance
L' Égypte, entrée en période de transition, connait en ce moment de vives tensions comme a pu le rappeler les violents affrontements dans le centre du Caire de la nuit du 9 au 10 octobre. Le ministère des affaires étrangères préconise la prudence aux voyageurs et leur recommande de se tenir éloignés des manifestations régulièrement organisée dans les grandes villes. Les déplacements routiers, en particulier en Moyenne Egypte, sont au centre des préoccupations. Le Quai d’Orsay déconseille la région. Suez et ses environs ont régulièrement connu des regains de tension : récemment, des routes d’accès à la ville ont été coupées à deux reprises. La zone du Nord Sinaï (à l’exception de Taba) est quant à elle le théâtre de troubles récurrents.
En revanche les séjours dans les grands centres touristiques ne posent pas de problème. La zone de la mer Rouge connaît une situation normale, de même que Louxor et Assouan. Il n’y a donc pas d’objection à s’y rendre par voie aérienne.