Embarquement mobile pour l’Europe

66

La carte d’embarquement électronique sur téléphone mobile sera mise en place dès ce mardi par Air France et KLM. Un gain de temps pour les voyageurs d’affaires qui pourront l’utiliser sur la plupart des vols européens et français des deux compagnies.

Embarquement mobile pour l’Europe
Ce service permettant aux voyageurs de recevoir leur carte d’embarquement sur téléphone mobile classique ou muni d’un accès Internet (smartphone), sera opérationnel sur les vols au départ de Paris et Amsterdam vers la plupart des destinations européennes, à l’exception du Royaume-Uni. Le service est ainsi développé sur l’ensemble de l’Europe après six mois de test sur la ligne Paris-Amsterdam-Paris et un récent lancement sur les vols La Navette d’Air France.

Le passager peut recevoir sur téléphone mobile sa carte d’embarquement sous forme de SMS ou de MMS s’il s’agit d’un téléphone classique ou par e-mail s’il s’agit d’un téléphone muni d’un accès internet. Plus de papier donc, seule la pièce d’identité reste obligatoire. Pratique, cette carte d’embarquement électronique peut être présentée non seulement à l’embarquement, mais aussi aux comptoirs dépose bagages, au passage des formalités de sécurité, dans les salons, ainsi que dans les boutiques hors-taxes de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. En cas de panne de téléphone, la carte d'embarquement peut être imprimée sur les bornes situées au comptoir d'enregistrement. La formule était depuis quelques semaines déjà mises en place, avec succès, par Lufthansa dans toute l'Europe.