Embarquement mobile sur le long-courrier

S’il était déjà possible d’obtenir sa carte d’embarquement sur téléphone mobile pour les vols domestiques, européens ou encore vers les DOM, ce service est désormais disponible pour les destinations long-courriers internationales d’Air France.

Embarquement mobile sur le long-courrier
Un outil proposé au départ de Paris-Charles de Gaulle, sauf pour certains pays qui demandent aux compagnies aériennes de leur transmettre des informations sur leurs passagers comme le Canada, la Chine, la Corée, Cuba, les Emirats Arabes, les Etats-Unis, l’Inde, le Japon et le Mexique. Les passagers qui ont choisi de s’enregistrer sur airfrance.com, peuvent désormais obtenir leur carte d’embarquement sur téléphone mobile en se connectant sur mobile.airfrance.com. Cette nouvelle possibilité est offerte pour toutes les destinations où la carte d’embarquement sur téléphone mobile est disponible.

Rappel
Le passager peut recevoir sur téléphone mobile sa carte d’embarquement sous forme de SMS ou de MMS s’il s’agit d’un téléphone classique ou par e-mail s’il s’agit d’un téléphone muni d’un accès internet. Plus de papier donc, seule la pièce d’identité reste obligatoire. Pratique, cette carte d’embarquement électronique peut être présentée non seulement à l’embarquement, mais aussi aux comptoirs dépose bagages, au passage des formalités de sécurité, dans les salons, ainsi que dans les boutiques hors-taxes. En cas de panne de téléphone, la carte d'embarquement peut être imprimée sur les bornes situées au comptoir d'enregistrement.