Embarquement sur téléphone

124

American Airlines lance la carte d'embarquement sur le téléphone portable. Un système bien pratique pour embarquer à bord en dernière minute.

Embarquement sur téléphone
American Airlines lance la carte d'embarquement sur téléphone mobile dans certains aéroports. Plus besoin d’imprimer ou de présenter une carte d’embarquement papier, le téléphone portable ou le PDA remplacent le papier. Le système est déjà utilisé par Lufthansa dans toute l'Europe et Air France le teste entre Amsterdam et Paris, American Airlines le lance également en phase de test sur les vols domestiques au départ des aéroports de Chicago O’Hare, Los Angeles et John Wayne Orange County (Californie). Ce programme de cartes d’embarquement mobiles est lancé par la compagnie en partenariat avec la TSA (Transportation Security Administration). Si les essais se révèlent concluants dans ces aéroports tests, il pourrait être étendu à un plus grand nombre d’aéroports US dans les prochains mois.
Pour pouvoir utiliser ce nouveau service, les passagers doivent avoir une adresse e-mail active pour recevoir leur carte d’embarquement, ainsi qu’un appareil mobile ayant accès à internet (téléphone portable ou PDA). Dans cette phase de lancement, le service n’est accessible qu’aux passagers ayant une réservation à leur seul nom, voyageant sur American Airlines ou American Eagle sur vol non-stop ou vol direct, vers une destination domestique US (soit les 50 Etats + les îles Vierges US et Porto Rico)
Le processus est simple : lorsque les passagers s’enregistrent pour leur vol sur le site internet aa.com, il leur est proposé de recevoir leur carte d’embarquement sur téléphone portable ou PDA. S’ils choisissent cette option, ils reçoivent alors un e-mail avec un lien internet leur permettant d’accéder à leur carte d’embarquement. La carte d’embarquement mobile contient un code barre en 2D qui est scanné au passage de la Sécurité ainsi qu’à l’embarquement. Les passagers voyageant avec des bagages de soute peuvent également scanner le code barre de leur carte d’embarquement aux bornes d’enregistrement en libre-service, ainsi qu’aux comptoirs d’enregistrement intérieurs et extérieurs de la compagnie.

Pour plus d’informations sur ce nouveau service, consulter la rubrique www.aa.com/mobileboarding