Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Novembre 2017

Emirates réalise un bon 1er semestre


Emirates a transporté 29,2 millions de passagers pour les six premiers mois de l’exercice 2017-18. La compagnie enregistre une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat net grâce entre autres à une optimisation du remplissage de ses avions. On lui prête l'intention d'acheter quelques 30 A380 lors du Dubai Show qui a lieu ce week-end.



Belle performance pour Emirates au 1er semestre de son exercice fiscal
Belle performance pour Emirates au 1er semestre de son exercice fiscal
La compagnie Emirates a transporté 29,2 millions de passagers lors du 1er semestre de son exercice fiscal 2017/18 (du 1er avril au 30 septembre 2017). Cela représente une hausse de 4% par rapport à la même période l'année dernière. Sa capacité mesurée en sièges-kilomètres offerts (SKO) a grimpé de 3%, tandis que le trafic passagers mesuré en rendement par passager-kilomètre transporté (PKT) augmentait de 5%. Le coefficient d’occupation moyen est de 77,2%, soit une progression de 1,9 point.

Au premier semestre de l’exercice 2017-18, le résultat net d’Emirates ressort à 1,7 milliard AED (452 millions USD), une croissance de 111% par rapport à l’exercice précédent. Son chiffre d’affaires (autres produits d’exploitation inclus) atteint 44,5 milliards AED (12,1 milliards USD), soit 6% de plus qu'un an plus tôt.

Le transporteur estime que "Ce résultat procède d’un meilleur remplissage des appareils, d’un déploiement des capacités strictement maîtrisé et de l’appréciation des monnaies nationales des principaux marchés de la compagnie par rapport au dollar américain".

Le Groupe Emirates
Le Groupe Emirates dans son ensemble a pour sa part enregistré une croissance soutenue de son chiffre d’affaires ainsi qu'un rebond de sa rentabilité par rapport au premier semestre de l’exercice précédent, "et ce en dépit d'une pression à la baisse persistante sur ses marges, d'une augmentation des prix du pétrole et autres défis liés au secteur de l’aviation et des voyages".

Le chiffre d’affaires de la holding est de 49,4 milliards AED (13,5 milliards USD) pour les six premiers mois de l’exercice 2017-18, soit une progression de 6%. La rentabilité est repartie à la hausse après un plus bas au premier semestre 2016-17, permettant au Groupe de publier un résultat net de 2,3 milliards AED pour les six premiers mois 2017-18 (631 millions USD), en augmentation de 77%.

Dans ce contexte et sans doute pour répondre à l'incroyable commande de 300 avions passée par les Chinois auprès de Boeing, des informations ont fuité selon lesquelles Emirates, qui pratique l'A380 depuis bien longtemps, relancerait son programme d'acquisition à l'occasion du Dubai Show qui a lieu précisément cette fin de semaine dans l'Emirat. On lui prête l'intention d'acheter quelques 30 A380, modèle dont elle est le premier opérateur.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.