Emirates développe son offre en France

Deux vols directs hebdomadaires Nice – Dubai supplémentaires et le remplacement des A 330 par des Boeing 777 sur la ligne Paris – Dubai sont les deux axes de développement forts de la compagnie en 2008.

Emirates développe son offre en France
Les trois vols hebdomadaires actuels au départ de Nice, faisant tous escale à Rome, passeront à cinq vols hebdomadaires non stop en décembre. « Une augmentation que l’on attendait depuis des années », précise Jean-Luc Grillet, Directeur Général Emirates France & Bénélux. Les vols seront opérés tous les jours par des A 330, sauf le mardi et le jeudi, considérés comme des jours creux par la compagnie.

Avec ces deux vols supplémentaires, la compagnie atteindra son quota autorisé par l’accord bilatéral passé entre la France et Dubaï. Aucun nouveau départ de France n’est donc à l’ordre du jour pour le moment.

Autre nouveauté : le remplacement dès le 1er février de tous les avions assurant le vol Paris – Dubai par des Boeing 777. Le vol du soir, assuré actuellement par un A 330, sera assuré par un Boeing 777, offrant une augmentation de 15% du nombre des sièges (dont 12 Première, 42 Affaires et 310 Economique). Le B 777 assurant le vol de l’après midi sera remplacé par un B 777 - 300 ER ULR. Ses 8 suites en Première Classe, 42 sièges classe affaires (full flat à 180°) et 304 sièges classe économique en font l’avion le plus récent de la flotte Emirates. La compagnie a adopté le service à la demande pour tous les sièges Première et les mini suites de ses avions.

Enfin, la compagnie aérienne attend avec impatience la livraison en août prochain de son 1er A380, suivie de 4 autres avions jusqu’en mars 2009. Les 1er vols commerciaux devraient survenir en septembre 2008. Quand à l’arrivée de l’A380 sur un vol au départ de Paris, « cela dépend du développement que l’on peut fournir », précise Jean-Luc Grillet.