Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Mars 2010

Empreintes et photo d'identité pour entrer en Indonésie



Annoncé en 2006 par le gouvernement indonésien, le système mis en place pour le contrôle aux frontières ressemblera désormais à celui utilisé pour entrer aux Etats Unis. Prise d'empreintes et webcam permettront d'enrichir une base de données sécuritaire.



Empreintes et photo d'identité pour entrer en Indonésie
Implantées dans 27 points d'entrée du pays, 300 unités de capture proposées par SITA seront reliées en temps réel aux ordinateurs centraux de l'immigration. Objectif : vérifier les identités et les passeports des quelques 20 millions de visiteurs annuels. Pour autant, l'Indonésie a d'emblée annoncée qu'elle ne communiquerait aucune information privées à ses voisins ou ses alliés naturels. Pour Erwin Azis, le directeur des systèmes d'information de l'immigration, "Ce nouveau système devrait augmenter considérablement le niveau de sécurité aux frontières internationales de l'Indonésie. L'utilisation de la biométrie ajoute une qualité supplémentaire à l'identification et à la vérification des voyageurs à l'arrivée".



1.Posté par Michele Dubray le 31/03/2010 10:03
j'ai immédiatement informé mon bureau de Jakarta, qui après vérification me dit il n'y a aucune procédure de ce genre en application. L'un de nos commerciaux a passé le contrôle à l'aéroport sans aucune formalité additionnelle. Pouvez vous éclaircir ? avez vous une date de mise en place ?


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.