En 2011, l’hôtellerie française a battu des records

59

Le cabinet Protourisme a dévoilé les premiers chiffres de son évaluation de l’activité hôtelière française en 2011. Et ils sont impressionnants : 199 millions de nuitées ont été vendues, un résultat qui surpasse le record de 2007.

En 2011, l’hôtellerie française a battu des records
L’hôtellerie française ne connaît plus la crise. Selon le cabinet spécialisé Protourisme, elle a vendu 199 millions de nuitées en 2011 et battu ainsi le record atteint en 2007 de 198 millions. Ce score représente une progression de 3 % par rapport à l’année dernière. Le chiffre d’affaires n’est, lui, pas encore connu, mais Didier Arino, le directeur du cabinet assure qu’il devrait aussi atteindre les sommets puisque la qualité du parc hôtelier hexagonal a progressé tout autant que les prix moyens. Il s’avance même à pronostiquer une hausse du chiffre d’affaires de 7 %.
En détails, le haut de gamme (4 et 5 étoiles) devrait voir son résultat grimper de 10 %, les 3 étoiles de 6 % et l’établissement de 0 à 2 étoiles enregistreraient +3 %. En 2011, les meilleures progressions ont été réalisées dans les grandes villes mais également dans certaines zones du bord de mer, aidées par les températures très douces enregistrées au printemps et à l’automne.