Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 11 Juin 2019

Enquête: les voyages d'affaires stimulent la créativité et la productivité



Une nouvelle étude de CWT, la plateforme de gestion des voyages B2B4E, nous apprend que six voyageurs sur dix se sentent plus créatifs et productifs quand ils se déplacent pour le travail.



Dans l’ensemble, les voyageurs d’Asie-Pacifique ont tendance à voir leur créativité (65%) et leur productivité (64%) s’accroître davantage, par rapport aux voyageurs américains, avec respectivement 58% et 60%. Les voyageurs européens sont partagés, avec 53% qui se sentent plus créatifs et 51% plus productifs. La France suit cette tendance avec respectivement 48% et 51%.

Du côté des voyageurs millennials, on relève la même tendance concernant l’augmentation de la créativité et de la productivité, cependant les Américains arrivent en tête (77% se sentant à la fois plus créatifs et productifs), suivis de près par ceux d’Asie-Pacifique (75% se trouvent plus créatifs et 73% plus productifs). Les millennials européens arrivent à la troisième place (respectivement 58% et 57%).

L’étude de CWT montre également que six voyageurs sur dix sont plus productifs quand ils travaillent entourés et qu’ils collaborent avec leurs collègues, que lorsqu'ils travaillent seuls (30%) ou à distance (14%). Les échanges directs en face à face sont les plus bénéfiques pour la productivité des voyageurs d’Asie-Pacifique: 61% contre 53% pour les voyageurs en provenance d’Amérique et d’Europe. De leur côté, les travailleurs français sont productifs à part égale dans des conditions d’échange en direct ou seuls (41% chacun).


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction