Eos ferme boutique

64

La compagnie 100% business Eos Airlines met la clef sous la porte. Après un peu plus de deux ans d’activités entre Londres et New York, la société s’est mise en faillite et a cessé toute ses opérations dimanche soir.

La compagnie, qui reliait Londres-Stansted et New York-JFK depuis 2005, a effectué ses derniers vols dimanche, n’étant pas parvenu à opérer sa levée de fonds de 50 millions de dollars. Eos avait annoncé l’ouverture de lignes Londres-Dubaï pour le mois de juillet, ainsi qu’une son installation pour l’automne à Paris-Orly avec des liaisons directes Paris-New York. Mais quelques mois seulement après son homologue MaxJet Airways, la compagnie est à son tour victime de la crise des subprimes qui touche directement sa clientèle.

Sur son site internet, la compagnie adresse un mot à ses clients. «Le sentiment de camaraderie et le niveau d'implication que nous avons développés ensemble dépassent le secteur traditionnel de l'aérien. La qualité de cette relation rend d'autant plus difficile la tâche de vous annoncer qu'Eos a demandé la protection de loi sur les faillites auprès d'une cour de New York».

Le message indique que les clients ayant déjà payé un billet pour les prochains jours devraient être remboursés. Les membres du programme de fidélité ne pourront en revanche pas faire valoir leurs points.