Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Lundi 30 Juillet 2018

Espagne : la grève des taxis s'étend


Le mouvement de grève des taxis espagnols qui a débuté à Barcelone jeudi dernier, s'étend désormais à d'autres villes du pays comme Madrid, Valence, Séville ou encore Saragosse et Bilbao. Les taxis s'opposent à la concurrence des VTC.



La grève des taxis espagnols a débuté à Barcelone
La grève des taxis espagnols a débuté à Barcelone
Les voyageurs d'affaires vont avoir de plus en plus de mal à trouver un taxi en Espagne. Le mouvement social des taxis, lancé à Barcelone jeudi dernier, prend de l'ampleur. Après Madrid samedi, les grévistes ont été rejoints par des collègues d'autres villes ibériques ce lundi 30 juillet 2018.

Des appels à la grève ont été lancés à Valence, Saragosse, Bilbao ou encore Séville et Costa del Sol.

Les taxis mènent ces actions pour s'opposer à la concurrence d'Uber et les autres services de chauffeurs. Ils souhaitent que les licences accordées aux VTC soient limitées à une pour 30 licences de taxi. Cette mesure était prévue dans un règlement municipal de Barcelone mais le texte a été suspendu par la justice après un recours du gouvernement ibérique.

Les syndicats doivent être reçus par le ministère de l’Équipement ce lundi après-midi. Ils ont déjà prévenu que si un accord n'était pas trouvé pendant la rencontre, ils pourraient bloquer les aéroports, les ports, ou même la frontière avec la France.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.