Etats-Unis : des contrôles allégés pour les voyageurs d’affaires ?

110

Face à l’accroissement des mesures de sécurité, les voyagistes américains proposent de mettre en place des points de contrôles plus rapides, dédiés aux voyageurs d’affaires, notamment.

Etats-Unis : des contrôles allégés pour les voyageurs d'affaires ?
Face aux files d’attente croissantes qui se multiplient dans les aéroports américains - suite au durcissement des mesures de sécurité - plusieurs associations de voyageurs préconisent la mise en place de checkpoints spécifiques et plus rapides pour les voyageurs fréquents, en particulier par les dirigeants de la National Business Travel Association, durant une réunion avec John Pistole, directeur de l'administration américaine de la sécurité des transports (TSA).

Nico Melendez, porte-parole de la TSA, a néanmoins rappelé que l’administration avait déjà expérimenté, il y a quelques années, les files d’attente spécifiques, dédiées aux «voyageurs enregistrés», dans le cadre d’un programme expérimental. Plusieurs entreprises avaient ensuite tenté de prolonger cette démarche au-delà de la période d’essai, avant d’y renoncer, faute de ne pouvoir étendre le procédé sur assez d’aéroports pour qu'il s'avère rentable.